Les Disciplines


Modern'jazz

Approche contemporaine et "métissée" du jazz. Cécile propose un style de danse imprégné de plusieurs influences, mais comme la technique est incontournable, une barre et des exercices sont là pour acquérir ou perfectionner la technique. . 

Le modern jazz  met également l’accent sur l’ expression personnelle du corps.


Dance Fit'

Cécile vous fera découvrir des cours de Dance Fit' chorégraphiés par elle même sur des musiques choisies.

Faire la fête pour être en forme? c'est exactement ça, le principe.

Efficace, facile à suivre, venez vous dépenser dans une ambiance festive,  bonne humeur et bien être assurés!

Classique

Cours enfants: Apprentissage de la technique, prise d'espace, travail de la musicalité, variations, enchaînements.

 

Cours adultes: Cécile vous transmettra la précision du placement et la grâce que la technique peut vous apporter, dans une démarche de partage et de complicité, en associant tradition et modernité.

Sa marque: l'élaboration d'une pièce chorégraphique composée de toutes ses élèves de classique

(petites et grandes) est présentée lors de la clôture de la saison.


Hip hop

La danse hip hop rassemble deux styles de danse: la danse au sol et la danse debout. La danse au sol ou breakdance se caractérise par des mouvements et des figures très souvent acrobatiques qui sollicitent, en appuis et torsions, aussi bien la tête, que le cou, les épaules, les bras et les mains. La danse debout comprend, entre autres, le smurf (décomposition, blocages, ondulations), le locking (décomposition de mouvements, une sorte « d’arrêt sur image »), la hype (jeux d’épaules, sautillements sur place) et la house-dance (sautillements de gauche à droite et pas de merengue et salsa intégrés).

Damien, professeur passionné, appliqué et pédagogue, aborde le Hip-Hop de manière progressive afin que vous puissiez l’apprécier et vous exprimer sur des sons entraînants.



Nouveau

**Afro House**

 En exclusivité à Aubagne:

 

Laurie vous fera découvrir cette danse qui parcours le monde depuis les US en puisant ses origines en Afrique. « La House Music a toujours pioché dans les sonorités africaines depuis des années, on parlait alors de “Tribal House“. Généralement, il s’agissait de DJ européens qui sélectionnaient des chants traditionnels africains, puis en incluaient certains extraits dans leurs mix.  Ils créent des chansons, puis des danses, voire toute une culture autour. »

 

 Prévoyez des baskets, tenue souple et confortable et bonne humeur …  Le reste, Laurie se charge de vous emmener en voyage.


Nouveau

* RaggaDancehall*

Venez apprendre cette danse avec Laurie.

Le ragga / dancehall est un style de musique et de danse dérivé du reggae. Ce mouvement  d’origine jamaïcaine s’est d’abord propagé dans les ghettos des Caraïbes, dans les Antilles, à la Réunion et à l’Ile Maurice pour ensuite atteindre l’ampleur que nous lui connaissons. Le ragga se danse seul et se caractérise principalement par des ondulations sensuelles, des sauts et des mouvements d’isolation issus des danses afro, jazz et hip hop.

 La dancehall, quant à elle, possède une musicalité propre et est en quelque sorte la dernière vague du ragga.


Rejoignez-nous pour partager de beaux moments de vie grâce à la danse


Actualités


Reprise des cours le 10/09/2018


CONCOURS CND 2018

Ailes C'danse au concours de la CND au Palais des congrès à Marseille!!!